Comment bien éduquer un malinois ?

Le malinois est une race de chien qui déborde d’énergie. Il peut être comparé au berger allemand. Pour bien tirer profit de toutes ses capacités, il est nécessaire de bien l’éduquer. Cependant, il faut savoir s’y prendre au risque de passer à côté de l’objectif recherché. Voici quelques astuces pour réussir l’éducation d’un malinois.

Socialiser le chiot malinois

L’éducation d’un chien notamment le malinois doit commencer dès son jeune âge. Consultez le site https://safrandustival.fr/animaux/ pour découvrir pourquoi socialiser un chiot. Prenez l’habitude de sortir avec votre animal de compagnie. Emmenez-le dans des endroits où il y a de l’affluence tels les supermarchés, la plage etc. Cela est très important pour son éducation.

Passer du temps avec le malinois

Il faut passer du temps avec le chiot malinois dans une journée. Au début, 30 minutes suffisent. Pendant ce moment-là, faites quelques activités de divertissement avec lui et éduquez-le à la propreté. Plus il grandit, plus il a besoin de temps qui lui sera consacré. Le malinois apprécie beaucoup la présence de son maître à ses côtés. Cela renforcera certainement son éducation.

Etre gentil avec le malinois

L’éducation d’un malinois ne peut être réussie dans l’agressivité et la colère même s’il se comporte mal. Apprenez donc à lui parler calmement puisque qu’il ne comprendra pas les raisons de vos cris. De plus, cette attitude va briser sa confiance et il va commencer à développer une certaine crainte envers vous. Il faut au contraire le récompenser en lui offrant des friandises ou le caresser lorsqu’il agit bien. Cela va le stimuler à mieux se comporter pour le plaisir de son maître.

Apprendre les commandes de base au malinois

Lorsque le malinois grandit, il est indispensable de lui apprendre les commandes de base. Il doit savoir faire à un moment donné le geste convenable. Ainsi, quand vous lui dites « assis », « couché » « au pied », il doit obéir promptement sans se tromper. Ce type de dressage nécessite de la patience. Faites usage au besoin d’un clicker pour une parfaite compréhension entre votre animal de compagnie et vous.