Coussin pour chien : comment choisir le bon coussin pour un chien ?

Il est compréhensible que vous vouliez la crème ou le meilleur pour le chien en tant que membre de la famille. Mais choisir le bon coussin pour un chien n'est pas facile dans la vaste offre actuelle et il est conseillé de s'y préparer avant d'acheter. Lors du choix d'un coussin pour chien, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères importants, l'emplacement du coussin, le type de matériel approprié, la bonne taille, les habitudes du chien, sa santé et, enfin et surtout, l'entretien ultérieur.

Emplacement du coussin

Avant de choisir un coussin pour chien, vous devez réfléchir à l'endroit où vous voulez le placer. Vous pouvez choisir parmi différents types dans cette boutique puppy love, des coussins ouverts aux lits complètement fermés pour chiens. Si vous souhaitez placer le coussin du chien dans des endroits plus froids de l'appartement ou dans des endroits avec une plus grande probabilité de courants d'air, un coussin plus fermé avec des côtés plus hauts ou des coussins en forme de maisons diverses. D'autre part, le coussin ovale, les couvertures, les matelas ou divers types de coussins de luxe sont très populaires dans les pièces chauffées.

Matériel et son entretien

L'emplacement du coussin est également très étroitement lié au choix d'un matériau approprié à partir duquel le coussin est fabriqué. Si votre chien a un endroit pour se reposer dans un chenil, sur la terrasse ou a juste un coin dans le jardin, des matériaux facilement lavables et imprégnés (par exemple du nylon) vous conviendront mieux. Cependant, si votre chien passe du temps à se reposer avec vous dans l'appartement et que vous le nettoyez soigneusement après chaque promenade, vous pouvez choisir un coussin en coton classique ou en peluche à la mode.

La facilité d'entretien du coussin est également un critère important. Chaque fabricant est tenu d'indiquer la composition, la procédure d'entretien et de traitement du produit sur l'étiquette textile.  Ces instructions doivent être suivies pour éviter des changements de forme inattendus. Les coussins pour chiens peuvent souvent être lavés à la machine à laver ou à la main. Pour cette raison, ceux dont la couverture est extensible sont particulièrement pratiques.