Prendre soin de son chiot

Les chiots sont appréciés des amoureux des animaux. Ce sont de petits êtres minuscules, adorables, enjoués et affectueux que vous pouvez emporter partout. Que ne pourrait-t ’on ne pas aimer ? Il est difficile de résister aux chiots. Et, cela pousse de nombreuses personnes à adopter un chiot avant d’être prêt à en supporter un.

Soyez prêt pour votre chiot

Sachez d’abord que les jeunes chiots doivent être nourris trois à quatre fois par jour. Ils doivent être sortis immédiatement après avoir mangé ou bu afin qu'ils puissent éliminer de manière appropriée et devenir formés à la maison. Les chiots auront des accidents dans la maison pendant qu'ils sont encore en éducation. Cela peut signifier beaucoup de nettoyage, cliquez pour plus d'informations sur le site jack-russel. Un jeune chiot ne peut pas être laissé seul plus de quelques heures. Le chiot doit rester dans une cage lorsqu'il est seul. Cela facilite l'entraînement à la maison et empêche le chiot de tout mâcher dans votre maison. Cependant, au bout de quelques heures, un chiot n'arrive plus à retenir sa vessie (et parfois aussi ses intestins). Comme les bébés, les chiots explorent avec leur bouche. Pour les garder en sécurité, vous devrez faire certaines choses avant de ramener votre chiot à la maison. • Déplacez les objets fragiles et les cordons électriques du niveau du chiot. • Fermez les fenêtres basses. • Rangez les produits de nettoyage, l'huile moteur, l'antigel et les médicaments. • Procurez-vous une poubelle bien couverte pour les ordures.

Soyez sociable

Tout comme la formation à l'obéissance, une bonne socialisation pendant l'enfance permet d'éviter les problèmes de comportement sur la route. Vers l'âge de 2 à 4 mois, la plupart des chiots commencent à accepter d'autres animaux, personne, lieux et expériences. Les cours de socialisation sont un excellent moyen d'accumuler des expériences sociales positives avec votre chiot. Assurez-vous simplement de demander à votre vétérinaire quel type d'interaction est acceptable à ce stade.